Hattrick Wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Liège Football Club

5 participants

Aller en bas

Liège Football Club Empty Liège Football Club

Message  Thelone Mar 15 Déc - 1:58

Comme tout le monde se lance dans une grande présentation, je m'y mets aussi Smile

1. Des premières saisons en boulet de canon

Mon expérience hattrickienne commence le 22 octobre 2005 (quatre ans déjà !) après avoir connu le jeu via le forum du FC Liège. J'hérite d'une équipe en D10 et comme beaucoup de débutants, je ne savais royalement pas quoi faire. Après quelques semaines dans le vide et une première demi-saison sans intérêt (5ème), j'ai enfin commencé à construire mon équipe. Les résultats ne se feront pas attendre puisque je deviens champion dès la saison suivante et monte en D9. Cependant, la réforme des divisions va passer par là et je suis directement promu en D8 à la place. Cette saison en D8 est tout aussi fructueuse puisque je fais un 42/42 et gagne mon billet pour la D7. La première saison à ce niveau est assez calme avec une modeste quatrième place, avant de gagner un nouveau titre quatre mois plus tard et monter pour la première fois en D6. Je pensais que la première saison serait difficile, mais il n'en sera rien. Avec une équipe faite de pas grand chose (ma moyenne hatstats était de ... 151,6), l'équipe a tenu tête toute la saison à un adversaire bien plus fort. Après les derniers matchs digne d'un thriller, je suis devenu champion pour la quatrième fois en cinq saisons et ai été directement promu en D5.

2. Le déclin

C'est fatalement à ce moment-là que la roue va tourner. La saison en D5 a été un long calvaire avec un 0/42 prévisible et une relégation en D6. La première saison est correcte avec une troisième place à la clé, mais l'équipe (hors défenseurs que j'entraine) est composée principalement de vétérans et craque complètement la saison suivante. En effet, le LFC est de nouveau relégué et jouera la saison 23 en D7.

3. La reconstruction et la lente remontée

Cette relégation aura eu le mérite de changer radicalement ma manière de jouer. J'ai donc commencé à reconstruire mon équipe sur les ruines de l'ancienne en achetant lors de cette première saison un gardien légendaire (qui est toujours mon titulaire), cinq défenseurs à entrainer sur le long terme (ils sont toujours là) et un attaquant surnaturel avec brillant passe (gagné, il est toujours là aussi Cool ). Ce retour en septième division n'est qu'une formalité puisque je deviens champion et remonte de suite en D6. L'équipe termine les deux premières saisons à la troisième place, la suivante à la deuxième (j'ai perdu la première place lors de la dernière journée), et celle qui vient de se terminer à la première place. Ce sixième titre de division me permet d'enfin remonter en D5 (V.181 apparemment).

4. Le futur

Un agrandissement de mon stade est en cours pour faire monter la capacité à 60.000 places.
Me maintenir serait un bon début, mais la division semble ouverte (on croise les doigts pour ne pas voir le barragiste de D4 arriver) et une bonne place est possible avec un ou deux renforts (j'ai 7M en caisse pour faire mes emplettes). Bref, je suis assez confiant Smile

Thelone
Excellent
Excellent

Messages : 38
Ville : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  thexbest Mar 15 Déc - 2:04

Re-bienvenue et bonne continuation.
thexbest
thexbest
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 487
Ville : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  Poulain Mar 15 Déc - 2:52

thexbest a écrit:Re-bienvenue et bonne continuation.

+1 ça fait plaisir de voir la plupart des anciens retrouver le nouveau forum Very Happy
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  dsaga Mar 15 Déc - 12:41

Poulain a écrit:
thexbest a écrit:Re-bienvenue et bonne continuation.

+1 ça fait plaisir de voir la plupart des anciens retrouver le nouveau forum Very Happy

De fait...

Re-bienvenue
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  Noiky Mar 15 Déc - 14:54

Beau parcours, bienvenue Very Happy

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  Poulain Mer 16 Déc - 12:02

@ thelone: Je constate que tu viens d'acheter un joueur à un de mes adversaires en championnat (Tronky Crew).

Arrow Est-ce que c'est possible de voir ses caractéristiques ? Histoire d'analyser le genre de joueurs qu'il recrute (et peut-être forme).

Merci Very Happy
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  Thelone Mer 16 Déc - 16:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'après le message qu'il m'a envoyé juste après la vente, il a l'air d'entrainer passe Wink

Thelone
Excellent
Excellent

Messages : 38
Ville : Seraing

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  Poulain Mer 16 Déc - 19:02

Thelone a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et d'après le message qu'il m'a envoyé juste après la vente, il a l'air d'entrainer passe Wink

Merci. C'est noté ! Very Happy
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Liège Football Club Empty Re: Liège Football Club

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum