Hattrick Wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

FC Argentinos Juniors

5 participants

Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty FC Argentinos Juniors

Message  Noiky Dim 6 Déc - 18:58

I. L'historique

Tout commenca il y a quelques années avec une autre équipe, FC Samba Brasilia. Après des débuts laborieux, tout commenca avec le fameux guide du débutant. J'ai donc gravi les échelons jusqu'en D.VI où je jouais la tête mais j'ai alors perdu mon équipe.
Un peu plus tard, ayant toujours l'amour pour ce jeu, je décide de reprendre HT le 1er novembre 2006, il y a donc trois ans déjà. Après 18 jours, le tout nouveau FC Argentinos Juniors devient déjà champion de D.IX et monte en D.VIII. Nous sommes maintenant à l'aube de la saison 18.
La division VIII sera particulièrement compliquée pour Argentinos qui multiplie les places d'honneur dans un premier temps : 4ème en saison 18, 3ème en saison 19, 3ème en saison 20, 2ème en saison 21 avec pas moins de 37 points et à deux petits points du titre...
La saison 22 sera alors la bonne puisque le FCAJ réalise un 42/42, marquant 89 buts pour 5 encaissés seulement. A nous la D.VII, enfin !
Et l'aventure en D.VII sera de courte durée puisque, sur la lancée de la saison d'avant, le FCAJ déroule, réalisant un joli 40/42.
Le club entre donc en D.VI, où, il faut bien le reconnaitre, le jeu débute vraiment, avec des matchs plus accrochés, des poules plus compactes, des adversaires plus forts.
Dès la première saison, alors qu'elle joue le maintien, l'équipe se retrouve deuxième, il est vrai, avec seulement 22 points, ce qui reste peu pour un vice-champion.
La saison suivante, Argentinos est bien décidé à jouer la tête. Après un très bon début de saison, un 6/12 lors de l'épilogue ne lui suffira pas et le club prendra donc la deuxième place, à 3 points du champion.
L'équipe est alors bien décidée à remporter le championnat l'année suivante et à monter en D.V. Pour cela, le club change d'entraineur et propulse à sa tête April Kavka qui est toujours en place.
Sous sa direction, Argentinos file vers le titre avec à nouveau une saison dominée de la tête et des épaules et un total de 39 points.
Ce qui nous amène donc à cette saison avec la découverte de la D.V et d'une division assez compacte, où l'objectif n°1 sera la quatrième place, synonyme de maintien direct.
Comme prévu, la division est très homogène et Argentinos, bien aidé par quelques coups de pouce du hasard, se retrouve en tête de la division, où l'objectif à la mi-saison change : le club veut être champion.
A deux journées de la fin, avec 4 points d'avance et en recevant l'avant-dernier, le championnat semble plié et le titre semble dans la poche mais à la surprise générale, Argentinos se contente d'un match nul 2-2, en galvaudant pas moins de 5 occasions sur le match...
Qu'à cela ne tienne, le prochain match sera le match de la saison et Argentinos espère bien jouer le barrage.

II. L'équipe et l'entrainement

Fidèle à l'entrainement construction mis en place dès son arrivée au club, le manager s'en tient toujours à cela.
L'entraineur est à présent April Kavka, honorable entraineur à l'honorable tempérament de chef.
C'est il y a un an que le plan actuel a été mis en oeuvre, en achetant des joueurs de moyenne qualité mais qui possédaient pour la plupart une SPE et une secondaire.
Ces joueurs ont bien évolués aujourd'hui et voilà à quoi ressemble l'effectif d'Argentinos :
- Un gardien formidable
- Un défenseur formidable, un autre excellent et un excellent/honrable ailier
- Un milieu tita, un tita/hono def, un surnat/hono passe, un inoub.
- Deux ailiers impressionnants, brillants constu.
- Deux vieux briscards en attaque avec un inoub et un brillant
- Morales, joueur le plus talentueux du club mais aujourd'hui sur le marché des transferts : brillant construction, excellent passe, formidable buteur, avec la spécialité technique, un bon petit attaquant défensif.

III. Le futur

L'entrainement milieu se terminera dans un up, avec donc deux ET et un tita en titulaires ainsi qu'un légendaire sur le banc.
Le switch s'opérera alors (dans quelques semaines puisque tous les joueurs sont assez high) vers l'entrainement ailier où les deux ailiers déjà présents seront entrainés vraisemblablement jusqu'à titanesque.
Bien conscient que le milieu ne suffit plus à ce niveau, l'équipe va donc créer un potentiel très fort sur les ailes.
Pour cela, une première salve de transferts dont le coup est estimé à 6 millions est prévue :
- 2 défenseurs latéraux formi/impre avec passable ou hono ailier.
- 1 ailier bourrin pour faire banquette, acheté formi ou impre.
- 1 attaquant vers l'aile, brillant ou inoub, avec passable ou hono ailier.
Ceux-ci viendront s'ajouter aux deux recrues toutes neuves :
- 1 impre buteur, passable ailier de 19 ans.
- 1 attaquant costaud de 25 ans inoubliable.

Seront donc entrainés :
- Les trois ailiers
- Les deux AVA
- Les deux arrières latéraux

En outre, une autre enveloppe de 7,5 millions devrait etre débloquée pour renforcer cette fois la défense et la rajeunir. Devraient nous rejoindre :
- Un Gardien mythique ou magique qui assurera nos arrières et nous permettra de hausser significativement nos notes défensives.
- Un Gardien excellent comme doublure
- Deux défenseurs formidables ou impressionnants.

L'objectif l'an prochain, si le club monte en D.IV, sera de s'y maintenir, si le club reste en D.V, d'y etre champion, alors que l'objectif à plus long terme du club reste l'accession à la D.III.

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  dsaga Dim 6 Déc - 20:34

Super présentation et très beau parcours jusqu'ici!

Bienvenue sur ce forum et p-e à très bientôt en D.IV alors... Wink
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  math13 Dim 6 Déc - 20:37

welcome Smile

bien belle présentation, je trouve aussi Smile
math13
math13
Faible
Faible

Messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  Noiky Dim 6 Déc - 20:48

Merci.

J'aimerrais aussi votre avis sur les transferts que je compte faire. Vous pensez qu'une défense avec 3 formis et un GB mythique tiendra quoi comme note + ou - ?

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  Raph-Rsca Dim 6 Déc - 21:18

Bienvenue sur le forum Smile
Raph-Rsca
Raph-Rsca
Excellent
Excellent

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  JoeMaverick Dim 6 Déc - 21:43

Très joli parcours en effet et très jolie équipe (surtout les ailiers) avec un plan d'entrainement assez bien pensé Smile

Merci.

J'aimerrais aussi votre avis sur les transferts que je compte faire. Vous pensez qu'une défense avec 3 formis et un GB mythique tiendra quoi comme note + ou - ?

Oui c'est pas mal du tout. L'idée du gardien mythique est bonne selon moi, dsaga devrait d'ailleurs le confirmer Wink
Pour le reste tout à l'air sensé.

Bonne continuation et bienvenu sur ce forum Smile

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  Noiky Dim 6 Déc - 21:46

Ah, et une autre question.
Je vois que tu entraines passe, est-ce que ca rapporte vraiment? Niveau sportif et financier?
Tu fais quoi comme entrainement? Les titulaires pour le sportif et du trade le mercredi?
Parceque d'ici deux ou trois saisons je me tournerai surement vers cela : plus grande mobilité dans le système, apport sportif je pense non négligeable.

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  JoeMaverick Dim 6 Déc - 23:18

Noiky a écrit:Ah, et une autre question.
Je vois que tu entraines passe, est-ce que ca rapporte vraiment? Niveau sportif et financier?
Tu fais quoi comme entrainement? Les titulaires pour le sportif et du trade le mercredi?
Parceque d'ici deux ou trois saisons je me tournerai surement vers cela : plus grande mobilité dans le système, apport sportif je pense non négligeable.

Oui c'est à peu près ça. Je fais environ 10 semaines de passe par saison, complété par 3 semaines de construction et 3 semaines de buteur. Mes 3 milieux A sont formés en passe (mais pas en construction à cause du salaire), j'ai un attaquant normal entrainé en passe et en buteur, et je forme aussi 4 attaquants défensifs.
Le reste c'est du trading avec des doubles ups (en général construction + passe et parfois buteur + passe).

Maintenant est-ce que ça rapporte? L'amélioration de la passe des milieux A ne compense pas du tout la perte de valeur dû à l'âge, les attaquants défensifs ne seront pas vendu avant un moment, par contre si le trading est bien fait, là ça rapporte. Il y a deux saisons j'ai gagné plus de 8 M€ net rien qu'en comptant le trading, la saison passée moins (5M) car je suis resté plus longtemps en coupe, et cette saison c'est la catastrophe car j'ai beaucoup moins de temps qu'avant.

Voila Smile

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Presque un nouveau club !

Message  Noiky Lun 14 Déc - 19:59

Avec un très décevant 0/6 pour terminer la saison, le FC Argentinos termine finalement deuxième à un point du titre.
Mais là n'est pas l'essentiel. Suite à cet échec, le président du club a piqué une colère folle et a décidé de se séparer de presque tout ses joueurs !

Voilà pour la mise en scène, passons aux faits.
Au lieu de switcher passe, j'ai décidé de switcher défense et de refaire toute mon équipe.
Voici donc la présentation du FC Argentinos Juniors, version 2.0.

I. L'effectif non entrainé

Il sera vieux et renouvelé constamment en fonction des bonnes affaires du marché et des besoins. Ainsi, je pourrai monter tout doucement ma masse salariale et le niveau global de l'équipe.
Voilà à quoi devrait ressembler l'équipe de base :
Gardien : Un formidable GK, que je possède déjà, pas top.
Défense : 3 jeunes impressionnants high.
Milieu : 1 ET/hono passe, 1 tita/impré passe en off et un tita/hono passe.
Ailiers : 2 tita/brilliant construction/excellent passe.
Attaquants : un brilliant, un inoub et un tita/excellent passe/inoubliable CF.

Une jolie équipe donc pour monter en D.IV.
Les renforts suivants seront :
- Un GB mythique
- Un Milieu mythique pour remplacer le tita avec le moins de passe
- Un deuxième attaquant titanesque.

Ces deux derniers joueurs seront achetés lors de la montée en D.IV.
Avec cette équipe, je pense que le maintien en D.IV sera alors jouable.

II. L'entrainement


Un switch défense donc, mais avec seulement 8 joueurs entrainés.
Ces joueurs seront entrainés de impressionnant à brilliant, acheté 1M et revendu 2M après en moyenne 7 semaines, donc 100 000€ de bénéfice / joueur / semaine, ce qui nous amène à environ 10 M€ par saison.
Avec un peu d'expérience, ce chiffre peut même monter plus haut en dénichant des joueurs assez high.

III. Les objectifs

- Monter dès cette année en D.IV.
- Acheter les joueurs prévus ci-dessus.
- Se maintenir alors en D.IV pendant 4 saisons avec la même équipe.
A ce moment là, je devrais disposer d'environ 50M€ en caisse. Je revendrai alors une gross partie de l'équipe pour monter à un budget final de 60M€.
Là, j'acheterai plusieurs joueurs d'un niveau assez énorme : des utopiques, des divins, tout en laissant assez d'argent en caisse pour payer leur salaire.
L'objectif cette saison là, avec une équipe hors du commun, sera de tout gagner, aussi bien en championnat qu'en coupe, et donc de remporter la coupe nationale et de monter en D.III.
Les joueurs seront alors revendu, une année sera consacrée et refaire de l'argent (en formant 10 milieux toute l'année), à redescendre en D.IV, et à remettre sur pied un plan pour monter en D.III et cette fois s'y maintenir :-)

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  dsaga Mar 15 Déc - 0:08

Le plan me semble solide.

Juste ton entrainement défense du niveau impressionnant à brillant en 7 semaines me parait irréaliste. Ou alors tu évites à chaque fois de les acheter low mais ca ne va pas être facile.

Ma rentabilité hebdomadaire se situe entre 40.000 & 50.000€ par joueur entrainé. J'ai parfois fais plus mais alors c'était vraiment du skill-trading (1 up en qlq semaines)

Fais gaffe aussi avec le salaire du milieu mythique, ou alors il faut qu'il soit déjà fort vieux.

EDIT: Oublie les joueurs utopiques et divins, les salaires sont impayables... Même en D.I


Dernière édition par dsaga le Mar 15 Déc - 0:10, édité 3 fois
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  Noiky Mar 15 Déc - 0:09

Oui, le milieu mythique on verra ca en temps voulu Smile

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

FC Argentinos Juniors Empty Re: FC Argentinos Juniors

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum