Hattrick Wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

- RCS Dsaga -

+5
JoeMaverick
ManiaK
Raph-Rsca
FHB-CapitaineBleuten
dsaga
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Jeu 3 Déc - 21:52

Aaaaaahhhhhhhh enfin Very Happy
J'adore Razz

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Ven 11 Déc - 11:33

Chap 5. : Le remue-ménage !

Pour cette 14ème saison du club, la 4ème en D.IV, l’ambition est de décrocher le titre. La saison débute bien avec une victoire importante en déplacement 0-3. Mais dès le premier match à domicile, notre équipe bute sur une bonne défense pratiquant la contre-attaque et nous subissons notre premier revers 0-1. La direction se plaint devant tant de malchance car elle estime que si on devait rejouer le match, on le gagnerait à coup sure ! (alors qu’en réalité, nous n’avions qu’approximativement 2 chances sur 5 de gagner le match)

Nous comprenons que nous pouvons déjà faire une croix sur le titre si nous ne sommes pas capables d’être intraitables à domicile. Fin octobre 2008, le président décide alors de jeter l’éponge et de mettre en vente toute l’équipe, seuls les défenseurs en cours de formation sont gardés. Les plans sont entièrement remaniés : la priorité sera à présent l’argent en caisse et la formation des défenseurs. Sportivement, il est décidé de se laisser rétrograder jusqu’en division 6 ou 7. L’argent accumulé sera alors réinjecté dans un noyau hors du commun qui nous propulserait cette fois vers le titre en division 4.

Comme prévu, nous bouclons la mi-saison avec 6 défaites consécutives mais à la grande surprise du staff, nous débutons les matchs retour par une victoire inespérée : l’adversaire ne présente que 6 joueurs sur la feuille de match et nous gagnons par forfait ! Est-ce cet évènement qui a fait réfléchir la direction ? Encore maintenant nous l’ignorons mais par contre il est avéré que c’est cette semaine là que les plans ont une nouvelle fois été chamboulés. Le président est en effet arrivé avec une nouvelle idée : développer systématiquement un 5-4-1 avec des défenseurs centraux possédant une bonne note en construction, des ailiers multi, un attaquant défensif avec une grosse note en construction et un milieu de terrain composé de deux joueurs au lieu de trois.

Début décembre 2008, fort de plus 32 millions en caisse, nous décidons de recruter en masse. L’équipe est pratiquement prête deux semaines plus tard et les premiers tests grandeur nature de la nouvelle tactique sont réalisés. Malgré deux encourageantes victoires, la tactique est décevante : même si nos ailiers sont accompagnés de véritables défenseurs latéraux, le fait de n’avoir qu’un seul attaquant est beaucoup trop pénalisant pour les notes d’attaque latérale. Il est clair que nous faisons à nouveau fausse route et nous décidons alors de nous séparer d’un des deux ailiers multi afin de remanier l’équipe et de revenir à un 4-4-2 asymétrique mais cette fois avec un attaquant défensif et deux défenseurs centraux ayant une bonne secondaire en construction (cette tactique est toujours d’application à l’heure actuelle).

La saison se termine sur une bonne note puisque malgré le fait d’avoir volontairement saboté une demi-saison, l’équipe parvient lors du dernier match à maintenir 1 pt d’avance sur le 7ème grâce à un match nul. Nous sommes 6ème donc et c’est vraiment inespéré, les 3pts obtenus via l’oubli d’une composition du vice-champion ont été décisifs ! Le match de barrage est remporté facilement 4-0, et dire que quelques semaines auparavant le club se dirigeait vers la division 6 ou 7…

Avec cette nouvelle équipe, le club rentrera dans le dernier chapitre de son histoire, à suivre…
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Ven 11 Déc - 21:14

Je me souviens que lors de cette fameuse saison tu m'avais demandé si il était préférable de descendre d'un étage ou bien tout faire pour te maintenir. Je crois t'avoir bien conseillé mais je laisse un peu de suspense pour la suite Razz

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Mer 16 Déc - 12:57

Chap 6. : Les joies du random

Act I : Les blessures

La 5ème saison en division 4 est la première saison complète avec notre nouvelle équipe. Elle démarre sur une série impressionnante de bons résultats, que ce soit en coupe ou en championnat. C’est sure à présent, la direction tient enfin quelque chose avec son 4-4-2 asymétrique. L’équipe caracole en tête du championnat mais vient alors une série de blessure qui frappe surtout notre milieu de terrain. Au vu de notre encourageant début de saison, des doublures expérimentées sont engagées pour faire face. La masse salariale augmente en conséquence (de 280k à 400k pour redescendre ensuite à 350k) mais comme cela nous permet de franchir des tours de coupe supplémentaires, le président estime que le jeu en vaut la chandelle. Le club bat d’ailleurs son record en coupe en franchissant pour la première fois le 9ème tour.

C’est alors qu’arrive le tournant de la saison : nous nous apprêtons à recevoir le 2ème en championnat ainsi qu’une forte équipe pour le 10ème tour de coupe. Fort de nos 3 pts d’avance en championnat, la décision est rapidement prise par le coach d’aligner les défenseurs B le dimanche afin de préserver les défenseurs titulaires pour les 1/32ème de finale. Le match de championnat est logiquement perdu mais manque de chance, un de nos milieux prend son 3ème carton jaune de la saison synonyme de suspension pour la coupe. Le coach souhaite alors acquérir un nouveau milieu mais la direction refuse car elle estime ne plus pouvoir se le permettre, ayant déjà accepté ce même genre de demande par deux fois depuis le début de saison…

Les plans pour la coupe sont dès lors bouleversés, exit le 4-4-2, bienvenue au 5-3-2 CA avec deux milieux. L’équipe a tout de même fière allure et nous avons clairement nos chances de franchir un tour supplémentaire. Mais à la 22ème minute, alors que le score est encore vierge, notre gardien mythique sort pour cause de blessure ; notre force défensive vole en éclats ! Mais l’équipe tient toujours le coup et ouvrira la marque en 2ème mi-temps avant de se faire rejoindre quelques minutes plus tard. A la 70ème, nouveau coup du sort lorsque notre milieu de terrain tireur de c-f se blesse à son tour ! Cette fois, l’équipe ne s’en remettra pas et finira son beau parcours en coupe sur le score de 1-2.

Les conséquences de ce match sont également désastreuses pour le championnat. Le coach est en effet contraint à nouveau de faire avec 2 milieux valides mais cette fois il devra également se passer de notre gardien titulaire. Malgré le courage des joueurs alignés, nous nous inclinons pour la 2ème fois en championnat (3-2 en déplacement) et nous passons alors à la 2ème place avec 3 pts de retard. Après quoi, notre gardien sera rétabli et le club renouera avec les succès du début de saison en signant 4 victoires consécutives. Cela étant, notre concurrent pour le titre fera également le parcours sans faute et nous finirons donc 2ème de cette saison, à trois points du titre, avec 34 pts / 42.

Le bilan de la saison est surtout étonnant au niveau des blessures, jugé plutôt :
- 34 sem. de blessure au total, 32 rien que pour l’équipe A.
- 7 titulaires différents blessés au court de la saison.
- Aucune ligne n’a été épargnée avec 2 sem. pour le gardien, 2 sem. pour l’attaque, 3 sem. pour l’aile, 11 sem. pour la défense et surtout 14 semaines pour le milieu.
(NB : nbr de semaine théorique, sans tenir compte de l’influence des médecins)

La saison suivante sera d’un tout autre registre, à suivre dans l’act II.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Lun 21 Déc - 12:43

Chap 6. : Les joies du random

Act II : Le moteur de match

La 6ème saison en division 4 se révélera être une saison providentielle. Oubliées les nombreuses blessures de la saison précédente, oublié la guigne des suspensions qui tombent mal, place à présent à la chance !

En effet, pour nos deux premiers matchs en déplacement, nous nous imposons à deux reprises par le plus petit écart alors que les matchs étaient réellement indécis. Ensuite, aucune poisse à l’horizon et après avoir quitté la coupe à un satisfaisant 8ème tour, nous terminons champion et montant direct avec une seule défaite au compteur. Pourtant en théorie, nous n’étions que la 2ème meilleur équipe de la série, les vice-champions avaient en effet une masse salariale deux fois plus élevées que la nôtre mais nos victoires chanceuses en déplacement du début de saison on fait la différence. Place donc à la division 3 !

La 17ème saison du club se déroulera donc dans une nouvelle série, et quelle série ! La 2ème meilleure de division 3, la 6ème meilleure de Belgique. Sur papier, nous devons terminer à la 5ème place, l’objectif de la saison sera donc d’accéder au match de barrage. Le président, confiant, décide alors de planifier en début de saison des vacances bien méritées.

Bien mal lui en appris car dès son départ, tout partira de travers. Une élimination en coupe au 4ème tour et la semaine suivante, le plus bel exemple d’ingérence : une composition en amical en 5-3-2 mais avec un milieu de terrain réserviste invalide, le seul joueur indiqué comme réserviste sur la feuille de match devant donc jouer au milieu, il s’agissait de mon gardien mythique et ce qui devait arriver arriva, il se blessa avec 2 semaines d’incapacités. Le staff sans aucun pouvoir décisionnaire n’osa pas engager de renfort en infirmerie et notre gardien loupa dès lors une semaine complète de jeu. Hormis une absence synonyme de défaite en championnat, il s’avérera que cette absence entraina une baisse de forme de notre gardien. Il n’avait plus très fier allure notre beau gardien mythique en forme médiocre…

Nous avons donc du composer avec une défense en méforme durant de nombreuses semaines et en conséquence, notre point fort de ces dernières saisons s’est transformé en point faible. Les résultats sont catastrophiques alors que pourtant, le reste de l’équipe est en bonne forme et que sur papier, nous faisons jeu égal avec nos adversaires. Mais voilà, les dieux hattrickiens avaient probablement décidé de contrebalancer la providence de la saison passée par la poisse… Même l’engagement d’un jeune gardien mythique de 21 ans en bonne forme n’y changera rien, quand la guigne à décider de frapper, elle frappe. Les meilleurs statisticiens du staff se sont penchés sur la question, là où l’espérance mathématique de notre saison était de 20 points, nous n’en avons glané que 11. La variance est énorme et nous terminons en conséquence à une médiocre 7ème place. L’équipe est reléguée pour la 2ème fois de son existence mais cette fois, c’est sur fond d’injustice…

Le dernier match s’achève sur une note positive, après une nième défaite imméritée, nous nous voyons décerner le prix du match le plus malchanceux dans les 4 plus hautes divisions. Mais durant la conférence de presse de fin de saison, le président fera la déclaration suivante : « Je ne regrette rien, j’ai passé de supers vacances !!! »

Ici s’achève l’historique du club, en espérant que ses plus belles pages restent encore à écrire.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Noiky Lun 21 Déc - 13:06

Palpitant ton résumé Very Happy
Tu vises la remontée dès l'an prochain?

Noiky
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 236
Ville : Ath

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  thexbest Lun 21 Déc - 16:15

Bonne nouvelle saison Smile
thexbest
thexbest
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 487
Ville : Namur

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Sam 2 Jan - 12:28

Présentation de l'équipe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Sam 2 Jan - 12:48

Perspectives de l'équipe

Les défenseurs vont être entrainés pendant encore pratiquement deux saisons. A la fin, deux d'entre-eux seront titanesque, un autre surnaturel et le dernier légendaire high. Le gardien verra sa secondaire montée vers inadéquat-passable.

Durant ces deux prochaines saisons, sera recruté en priorité un ailier multi (ailier titan-ET - construction min impressionnant + passe + spécialité) du même âge +- que mes défenseurs. La seconde recrue d'importance sera un milieu de préférence titanesque avec une grosse note en C-F. L'argent nécessaire est déjà en caisse.

Sera recruté également, des futurs attaquants défensifs ainsi que quelques jeunes joueurs à entrainer en passe pour mon switch vers l'entrainement passe.

Le futur coach (Bradt) sera transformé en coach. Je devrai assez vite me séparer de mon attaquant défensif (Stracciari) pour laisser la place à un attaquant défensif en formation. Mes deux milieux belges, qui auront pris un coup de vieux, seront remplacés par le même genre de profil. (j'essayerai cependant d'en avoir un plus jeune, du même âge que mes défenseurs, et joueur de tête)

J'entrainerai passe jusqu'au moment où l'équipe sera remplie de vieux joueurs (j'ai le temps de voir venir vu l'âge de mes défenseurs) et ensuite j'aviserai (l'équipe aura perdu énormément de valeur et je ne pourrai donc plus rester dans les hautes sphères avec la prochaine génération)

Je pense que je pourrais très bien renouveler au fur et à mesure l'équipe tout en restant en D.III ou D.IV mais mon choix est fait: je vais tenter d'atteindre la D.II voir mieux. Ca ne durera que quelques saisons mais je serai déjà satisfait (si j'y arrive...)
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Dim 3 Jan - 18:07

Quelle belle équipe avec plein de belges en plus. Dommage que ça manque un peu de spécialité Wink

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  ManiaK Dim 3 Jan - 18:22

Super équipe!

Je trouve juste les primaires un peu basse mais les secondaires rattrapent le niveau.
ManiaK
ManiaK
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 139
Ville : Mons

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Davonia Jeu 7 Jan - 22:10

ManiaK a écrit:Super équipe!

Je trouve juste les primaires un peu basse mais les secondaires rattrapent le niveau.

idem pour moi, dire que cet équipe est passé en III eme division.... ou je me trompe?
je vais tenté de faire la même presentation pour mon équipe..
Davonia
Davonia
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Ven 8 Jan - 11:58

Oui je suis passé en D.III et la descente n'était pas vraiment méritée. J'avais une équipe qui était dans la moyenne au niveau ratings en D.III. En DIV, c'est l'une des meilleures équipes. (enfin quand elle est en forme car pour le moment j'ai 7 titulaires en forme inadéquat scratch )

J'ai 4 joueurs qui contribuent au milieu de terrain sans être des milieux, cela me permet d'avoir des salaires très raisonables. En défense, les notes primaires sont basses mais c'est largement compensé par le gardien et la défense à 4.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - - Page 2 Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum