Hattrick Wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

- RCS Dsaga -

+5
JoeMaverick
ManiaK
Raph-Rsca
FHB-CapitaineBleuten
dsaga
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty - RCS Dsaga -

Message  dsaga Mar 17 Nov - 16:26

Pour ce sujet, je vais tenter de vous faire revivre l’histoire du club, cela risque de me prendre quelques jours… Après quoi, je ferai une présentation de l’équipe actuelle, de ses objectifs et de son futur à moyen terme.

Accrochez-vous, cela risque d’être long ! Sleep
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Mar 17 Nov - 16:36

Histoire du club

C’est en septembre 2004 que j’ai fait mes premiers pas dans Hattrick. Je suis arrivé durant la dernière semaine de la saison 10 et mon club était déjà certain d’être maintenu en D.VII pour la saison suivante. La prise en main du jeu n’a pas été des meilleures, je n’avais pas la motivation d’assimiler toutes les règles ainsi que les subtilités tactiques et stratégiques du jeu. En conséquence, le club à débuté dans ce que j’appellerai sa phase brouillon.

Chap. 1: La phase brouillon

Mes premiers choix furent d’opter pour le traditionnel 4-4-2 avec deux milieux de terrain en partant du principe que si cela fonctionnait IRL, cela devait marcher également dans une simulation de foot. Après quelques semaines, j’ai décidé que les entrainements allaient être orientés vers la passe. Une fois de plus, j’étais parti du principe que savoir faire une passe, c’était fondamental dans le football… cyclops

Bref, la stratégie de base n’était vraiment pas terrible, j’entrainais des joueurs de tout âges et le club termina sa première saison à la 3ème place, une première saison pour du beurre donc.

Janvier 2005, voyant que les équipes de qlq potes IRL ayant commencé en même temps que moi avaient plus fière allure que la mienne, je me suis enfin décidé à lire quelques guides. Cela étant, les premières bonnes décisions étaient fort timides puisque l’entrainement s’orienta vers la construction et, au bout de compte, il porta ses fruits uniquement sur trois milieux de terrain. Fort heureusement, le choix tactique se porta sur l’hattrickien 3-5-2 et cette tactique me permis de prendre fort facilement la mesure de mes adversaires : le premier titre du club était acquis durant cette 2ème saison.

La première saison en D.VI fut un long calvaire, l’équipe n’avait pas le niveau et la relégation fut inévitable. Ensuite, arriva la saison la plus ennuyante de ma carrière ! Mon équipe eut la chance de descendre dans une division où figurait la bagatelle de 5 équipes botifiées. A première vue, ce n’était pas une mauvaise nouvelle, surtout que mon 1er match face à un humain en semaine 1 est gagné sans encombre. Je profite même de tous les forfaits des bots pour mettre en place un nouveau système d’entrainement : les ailiers. Ensuite vient de longues semaines d’attente de la dernière journée: match décisif en déplacement pour la 2ème place, synonyme de remontée en D.VI. Le dénouement est tragique, nous sommes battus 2-1 et le club termina cette saison soporifique à égalité de points et avec un goal average identique au 2ème. Malheureusement, ils avaient inscrit plus de buts que nous…

Nous sommes en décembre 2005, le dégoût pour Hattrick est présent et l’envie d’arrêter me traverse l’esprit. Finalement, je me remotive en me persuadant que ma stratégie est plus viable à long terme que celle des deux promus de l’époque. Bien m’en a pris puisque c’est alors que le club entra véritablement dans sa seconde phase, celui de son envol.

(La suite au prochain épisode)


Dernière édition par dsaga le Mer 18 Nov - 11:32, édité 1 fois
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  FHB-CapitaineBleuten Mar 17 Nov - 18:22

J'adore comme tu expliques Wink C'est pas mal. J'ai hâte de connaître la suite de " l'envol " ^^

Le début c'est le début c'est long fastidieux ... pas envie de lire ou que sais je d'autre ^^ des achats débiles ... ect puis au fur et à mesure qu'on avance on se prend au jeu et on ne le lâche pas.

FHB-CapitaineBleuten
Excellent
Excellent

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Raph-Rsca Mar 17 Nov - 18:39

Sympa cette manière de raconter son équipe, on attend la suite avec impatience ! Smile
Raph-Rsca
Raph-Rsca
Excellent
Excellent

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  ManiaK Mar 17 Nov - 21:29

Sympa ce récit!

J'attends la suite comme un accro aux séries Very Happy
ManiaK
ManiaK
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 139
Ville : Mons

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Mar 17 Nov - 22:35

La suite! La suite! la suite! Very Happy

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  FHB-CapitaineBleuten Mar 17 Nov - 23:10

Le temps d'attente est trop long Sad

FHB-CapitaineBleuten
Excellent
Excellent

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Davonia Mer 18 Nov - 0:38

Laughing , fait un livre

lol!
Davonia
Davonia
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Mer 18 Nov - 11:23

Davonia a écrit:Laughing , fait un livre

lol!

Laughing

study Bonne idée, mais c'est toi qui me trouve l'éditeur alors! Wink

J'avoue que c'est long mais ca me permet aussi de me remettre en mémoire le passé de mon club, expérience assez sympa... geek
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Mer 18 Nov - 11:32

Chap. 2: L’envol

a) Back to D.VI

Le RCS Dsaga, pour sa 5ème saison, réalisa le parcours sans faute dans sa série de D.VII. 42/42 pts avec une moyenne de plus de 6 buts inscrits par match et uniquement 4 buts encaissés sur l’ensemble de la saison. L’équipe a survolé le championnat bien qu’elle n’avait pas toujours le meilleur entre jeu. Elle était en fait bien plus homogène que ses adversaires. Dans le même temps, l’entrainement des ailiers porte ses fruits et grâce aux liquidités dégagées par la formation, les premiers renforts dignes de ce nom font petit à petit leur apparition.

De retour en D.VI après deux saisons d’absence, l’objectif est cette fois de ne plus jouer le rôle de figurant… Les choix tactiques varient, entre le 3-5-2 et le 4-5-1, en fonction de l’adversaire. La saison débute sur des chapeaux de roue avec 4 victoires consécutives dont l’une en déplacement (0-2) face à une équipe francophone que je ne connaissais pas à l’époque : Fred The Red United (membre également de ce forum à présent Exclamation ).

C’est justement lors de cette période, l’été 2006, que je m’inscris sur le forum d’Hattrick Wallonie. Alors que les membres les plus respectés du forum étaient à ce moment là en D.V (à une exception près), je me souviens que l’un de mes premiers messages sur le forum parlait de mon ambition d’atteindre à moyen terme la D.IV, preuve que je ne manquais pas d’optimisme…

Mais revenons à cette 6ème saison, malgré quelques défaites sporadiques, l’équipe reste dans le haut du classement et se met à rêver d’un nouveau titre. L’adversaire le plus coriace n’est autre que Fred The Red. A 2 journées de la fin, je suis 2ème à 2 pts de lui et je le reçois dans mes installations. Malheureusement cette fois l’équipe ne peut réitérer la belle performance du match aller, l’entre jeu des visiteurs est en effet déjà digne d’une D.V et malgré une bonne défense de ma part, elle prit l’eau : 2-4 ! La saison s’achève tout de même sur une belle 2ème place. Les champions, Fred The Red United, ne parviennent pas à remporter leur match de barrage. Je connais donc déjà le nom de l’équipe rivale pour la prochaine saison !

Cette saison suivante commence directement par le choc Fred The Red United – RCS Dsaga. Mon équipe n’a pas eu le temps de palier à ses lacunes dans l’entre jeu et elle mise sur sa défense avec un 4-5-1, formation qui nous avait permis de vaincre sur leur terre la saison précédente. Mais cette fois leur entre jeu est trop supérieur et le score final est sans appel : 3-0. Le titre s’éloigne déjà.

Durant la saison, l’équipe se renforce fortement au milieu. Les premiers extra-terrestres débarquent alien et les supporters reprennent lentement espoir grâce à ces joueurs qui semblent sortir tout droit d’une autre planète… Nous nous en sortons bien lors de quelques matchs en déplacement tandis que Fred The Red perd un peu plus de plume que nous dans la bataille. Nous voilà à présent au dernier match où nous les recevons avec 3 pts d’avance mais avec un goal average désavantageux. La situation est claire : interdiction de perdre cette fois !

Cette fin de saison est palpitante, elle fera d’ailleurs office du prochain sous-chapitre de l’histoire du club…
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Mer 18 Nov - 15:06

Argh c'est pas cool de terminer comme ça. Je sens que je vais tricher et aller voir sur hattrick ce qu'il s'est passé Twisted Evil

sinon, je ne me souviens plus si tu avais débarqué avant ou après moi sur HW? J'ai commencé fin janvier 2005 et il me semble m'être inscrit sur HW 2 saisons plus tard. Mais je ne suis plus sûr. Par contre je me souviens très bien avoir ouvert des grands yeux en découvrant qu'il fallait se concentrer sur un entrainement (je faisais un peu de tout Embarassed ).

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Mer 18 Nov - 15:21

JoeMaverick a écrit:Argh c'est pas cool de terminer comme ça. Je sens que je vais tricher et aller voir sur hattrick ce qu'il s'est passé Twisted Evil

sinon, je ne me souviens plus si tu avais débarqué avant ou après moi sur HW? J'ai commencé fin janvier 2005 et il me semble m'être inscrit sur HW 2 saisons plus tard. Mais je ne suis plus sûr. Par contre je me souviens très bien avoir ouvert des grands yeux en découvrant qu'il fallait se concentrer sur un entrainement (je faisais un peu de tout Embarassed ).

2 saisons après janvier 2005, tu t'es inscrit bien avant moi c'est certain.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Fred The Red Jeu 19 Nov - 20:28

dsaga a écrit:Chap. 2: L’envol

a) Back to D.VI

Le RCS Dsaga, pour sa 5ème saison, réalisa le parcours sans faute dans sa série de D.VII. 42/42 pts avec une moyenne de plus de 6 buts inscrits par match et uniquement 4 buts encaissés sur l’ensemble de la saison. L’équipe a survolé le championnat bien qu’elle n’avait pas toujours le meilleur entre jeu. Elle était en fait bien plus homogène que ses adversaires. Dans le même temps, l’entrainement des ailiers porte ses fruits et grâce aux liquidités dégagées par la formation, les premiers renforts dignes de ce nom font petit à petit leur apparition.

De retour en D.VI après deux saisons d’absence, l’objectif est cette fois de ne plus jouer le rôle de figurant… Les choix tactiques varient, entre le 3-5-2 et le 4-5-1, en fonction de l’adversaire. La saison débute sur des chapeaux de roue avec 4 victoires consécutives dont l’une en déplacement (0-2) face à une équipe francophone que je ne connaissais pas à l’époque : Fred The Red United (membre également de ce forum à présent Exclamation ).

C’est justement lors de cette période, l’été 2006, que je m’inscris sur le forum d’Hattrick Wallonie. Alors que les membres les plus respectés du forum étaient à ce moment là en D.V (à une exception près), je me souviens que l’un de mes premiers messages sur le forum parlait de mon ambition d’atteindre à moyen terme la D.IV, preuve que je ne manquais pas d’optimisme…

Mais revenons à cette 6ème saison, malgré quelques défaites sporadiques, l’équipe reste dans le haut du classement et se met à rêver d’un nouveau titre. L’adversaire le plus coriace n’est autre que Fred The Red. A 2 journées de la fin, je suis 2ème à 2 pts de lui et je le reçois dans mes installations. Malheureusement cette fois l’équipe ne peut réitérer la belle performance du match aller, l’entre jeu des visiteurs est en effet déjà digne d’une D.V et malgré une bonne défense de ma part, elle prit l’eau : 2-4 ! La saison s’achève tout de même sur une belle 2ème place. Les champions, Fred The Red United, ne parviennent pas à remporter leur match de barrage. Je connais donc déjà le nom de l’équipe rivale pour la prochaine saison !

Cette saison suivante commence directement par le choc Fred The Red United – RCS Dsaga. Mon équipe n’a pas eu le temps de palier à ses lacunes dans l’entre jeu et elle mise sur sa défense avec un 4-5-1, formation qui nous avait permis de vaincre sur leur terre la saison précédente. Mais cette fois leur entre jeu est trop supérieur et le score final est sans appel : 3-0. Le titre s’éloigne déjà.

Durant la saison, l’équipe se renforce fortement au milieu. Les premiers extra-terrestres débarquent alien et les supporters reprennent lentement espoir grâce à ces joueurs qui semblent sortir tout droit d’une autre planète… Nous nous en sortons bien lors de quelques matchs en déplacement tandis que Fred The Red perd un peu plus de plume que nous dans la bataille. Nous voilà à présent au dernier match où nous les recevons avec 3 pts d’avance mais avec un goal average désavantageux. La situation est claire : interdiction de perdre cette fois !

Cette fin de saison est palpitante, elle fera d’ailleurs office du prochain sous-chapitre de l’histoire du club…

Moi je sais ce qui c'est passé, nanananèreu Mad
Fred The Red
Fred The Red
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 125
Ville : Ecaussinnes

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Jeu 19 Nov - 21:45

Fred The Red a écrit:
Moi je sais ce qui c'est passé, nanananèreu Mad

Ah je me doutais bien que tu allais intervenir! Mais chuuut car je poste la suite demain.

Sinon j'espère que nos deux équipes vont pouvoir se recroiser prochainement! (et pourquoi pas la saison prochaine vu que je vais probablement redescendre en IV)
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Ven 20 Nov - 10:37

Chap. 2: L'envol

b) Fin de saison épique.

La semaine qui précède le choc est agitée, le trésorier du club s’en souvient encore : « Je courais dans tout les sens, j’ai raclé touts les fonds de tiroirs et même les caisses noires. Je n’avais jamais vu cela !». Trois joueurs secondaires seront vendus en toute hâte et la veille au soir du match, sur base d’une cassette visionnée quelques minutes auparavant, un milieu E.T. trentenaire est recruté pour 1.000.000 €. Le coach voulait se renfort car il souhaitait mettre en place une tactique lue sur H.W. et qui semblait très bien fonctionner : abandonner la défense pour se concentrer sur le milieu de terrain.

Nous voici donc en ce début de match, qui se jouait à guichets fermés, avec 4 milieux dont 1 placé en tant que défenseur central offensif. Le président est nerveux, il a peur que le public ne comprenne pas ce choix étrange. A la 25ème minute de jeu, un silence de mort emplis le stade lorsque Fred The Red United fait 1-2 sur une action impensable : un centre arrive dans les pieds d’un attaquant qui était absolument seul dans notre grand rectangle ! Les supporters se mettent à présent à huer notre équipe, ils ont encore en mémoire l’humiliation de la fin de saison passée et pressentent à nouveau le pire devant de tels manquement défensifs.

5 minutes plus tard, un jeune ailier imprévisible du club réalise une série de dribbles incroyables et plante un but d’anthologie : 2-2 ! Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score avec une nette domination de balle pour nous. L’ambiance est électrique mais le coach est toujours confiant. Il rassure nos joueurs sur la tactique et la 2ème mi-temps reprend avec la même domination territoriale. Mieux, à la 57ème, nous faisons 3-2 et le titre semble acquis. Mais c’est sans compter sur la force collective de nos adversaires qui 5 minutes plus tard recolle au score. Il reste une demi-heure et le stress est palpable. Cependant la tactique fonctionne plutôt bien et plus une seule occasion ne sera laissée à nos adversaires : 3-3 score finale, nous sommes champion de D.VI !

Cependant, il reste un match de barrage à franchir avant la D.V. L’adversaire nous semble à notre portée et cette fois le coach décide de rejouer avec un véritable défenseur central. En effet, d’après les infos recueillies, nos 3 meilleurs milieux sauront prendre le dessus sur nos hôtes d’un soir. Le match débute de la meilleure manière qui soit, à la 2ème minute, nous prenons l’avantage sur coup-franc. Malgré une grosse domination de notre équipe, la suite n’est pas du même acabit et nous rentrons aux vestiaires sur le score de 2-1. La 2ème mi-temps est étrangement pauvre en occasion : hormis un plongeon adverse dans notre grand rectangle, il n’y a eu qu’une seule véritable chance de but. Heureusement, elle était pour notre équipe et nous l’avons concrétisée ! 2-2 à la fin du temps réglementaire. Ce barrage va-t-il se jouer aux pénaltys ?

Les prolongations débutent et après quelques minutes, notre défenseur latéral argentin reprend victorieusement un bon centre. Il grave dès lors irrémédiablement son nom dans la légende du club : Diego Díaz nous propulse en D.V!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nous reviendrons ultérieurement sur ce joueur mais avant cela, je vous parlerai de la nouvelle phase dans laquelle entre le club, celle de la roue-libre.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Raph-Rsca Ven 20 Nov - 14:12

Résumé palpitant de deux matchs décisifs, j'ai connu des barrages similaires mais jamais dans le bon sens Very Happy Vivement la suite Smile
Raph-Rsca
Raph-Rsca
Excellent
Excellent

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Davonia Ven 20 Nov - 22:07

c'est déja une belle trilogie

lol!

belle histoire qu'est la tienne, mais elle n'est pas encore fini!!!

La suite!!!!!


Dernière édition par Davonia le Ven 20 Nov - 22:49, édité 1 fois
Davonia
Davonia
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 253

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  FHB-CapitaineBleuten Ven 20 Nov - 22:28

Excellent quel match de fou ^^

FHB-CapitaineBleuten
Excellent
Excellent

Messages : 36

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Dim 22 Nov - 0:46

Non didju quel dénouement Shocked

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Lun 23 Nov - 16:50

Chap. 3: En roue-libre

L’équipe vient d’être promue en D.V et nous décidons alors de jouer systématiquement avec une tactique privilégiant le milieu au détriment de la défense, le style est détestable mais vu qu’il fonctionne chez bon nombre d’équipe… Au final, ce choix ne s’avérera pas trop mauvais puisque la première saison en D.V s’achèvera sur une 2ème place à deux petits points seulement du titre.

Mais ce changement tactique, conjugué à un régime d’entrainement (ailier) identique depuis de nombreuses saisons, fait entrer le club dans une période de roue-libre : les adversaires ne sont plus analysés (à quoi bon puisque la tactique est immuable…) et la gestion de la formation est faite sans surprise, sans prise de risque.

Pour la 2ème saison en D.V, l’objectif est d’atteindre cette fois le titre vu qu’il nous a échappé de peu la saison précédente. Mais rien ne change dans la gestion du club, si ce n’est peut-être un excès de confiance en soi qui nous entraîne à sous-estimer systématiquement la force de nos concurrents. Les résultats ne suivent pas et nous bouclons la saison à une décevante 3ème place.

Simultanément, l’économie globale d’Hattrick est en pleine récession et beaucoup d’équipes tombent en faillites, incapables de payer les salaires exorbitants de leurs vedettes. Fort heureusement, la gestion de la masse salariale n’a jamais été perdue de vue au RCS Dsaga, mieux, l’effectif est régulièrement rajeunit afin d’éviter une trop grande dévaluation des joueurs dut à leur vieillissement (en l’espace de 3 saisons, 7 joueurs titulaires seront remplacés). Ces temps agités n’affectent donc pas l’évolution du club.

Pour la 3ème saison en D.V, l’heure est aux changements tactiques car estimant que les récentes contre-performances sont sans doute dues à nos faiblesses défensives, nous renforçons ce secteur. Cela étant, une certaine lassitude du jeu est à nouveau présente et la saison se déroule plus que jamais en mode automatique. Les compositions sont donc faites très rapidement mais à la grande surprise de la direction, le club aligne les bons résultats : que des victoires à domicile et hormis un nul et une défaite, le bilan est pratiquement le même à l’extérieur. Nous sommes donc champions de D.V et cette fois-ci, aucun barrage à l’horizon, nous sommes directement promus en division 4 !

Rétrospectivement, cette promotion inattendue à sauvé le club du désintérêt de son président. Elle lui donnera un coup de fouet qui aura pour conséquence de sortir l’équipe de sa léthargie et de la faire entrer dans sa nouvelle phase, celle du grand chantier.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Lun 23 Nov - 19:59

Comment tu fais pour te rappeler de tout ça? Tu dois fouiller tous tes historiques (classements précédents, historique des transferts,...) scratch

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Lun 23 Nov - 20:20

JoeMaverick a écrit:Comment tu fais pour te rappeler de tout ça? Tu dois fouiller tous tes historiques (classements précédents, historique des transferts,...) scratch

En effet, j'utilise les classements précédents et l'archive des matchs (le "en l’espace de 3 saisons, 7 joueurs titulaires seront remplacés" vient de là aussi). Cela me permet de replonger dans l'histoire de mon club, cela m'amuse...

C'est comme cela que je suis retombé sur mon incroyable fin de saison pour la montée en D.V, dont je me souvenais très vaguement...
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  JoeMaverick Lun 23 Nov - 22:26

C'est parce que je n'ai pas le temps pour le moment, sinon je le ferais aussi Smile

JoeMaverick
Inoubliable
Inoubliable

Messages : 240
Ville : Liège

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Raph-Rsca Jeu 26 Nov - 19:37

Récit toujours aussi passionnant Cool
Raph-Rsca
Raph-Rsca
Excellent
Excellent

Messages : 33

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  dsaga Jeu 3 Déc - 16:04

Chap. 4 : Le grand chantier.

Fin octobre 2007, après 3 années IRL j’atteins mon objectif initial de faire monter le club jusqu’en D.IV. Cette réussite me remotive et je me fixe alors un nouveau challenge : après 7 saisons d’entrainement ailiers (2 ans IRL) je décide de switcher pour l’entrainement défense.

Ce switch sous-entend l’abandon du traditionnel 3-5-2. La formation variera au début entre le 5-4-1, le 5-3-2, le 4-5-1 et le 4-4-2. Un coach à orientation défensive est recruté pour bien encadrer les jeunes en formation.

La 11ème saison du club débute correctement. L’équipe, malgré le switch, tient le coup et prouve qu’elle a sa place en division 4. En plus du championnat, nous parvenons à aligner des bons résultats en coupe et nous nous ferons éliminer qu’au 9ème tour. Après quoi, la fin de championnat est un peu plus délicate avec quelques contres performances à domicile si bien qu’à la dernière journée, nous luttons pour la 4ème place : nous nous déplaçons chez une équipe que nous devançons d’1 petit point, un match nul est donc nécessaire pour rester devant. Après avoir été logiquement menés 3-1, nos joueurs se rebiffent en fin de match et recollent au score de manière chanceuse. 3-3 score final, le maintien est acquis à la faveur des dieux hattrickiens.

La saison suivante ressemble à s’y méprendre à la précédente. La défense est toujours en chantier et les résultats sont pratiquement similaires. Un petit tour en moins du côté de la coupe, un petit point en moins en championnat qui signifie une place en moins : 5ème et barrages donc. Nous héritons d’un adversaire de notre niveau mais l’avantage du terrain nous permettra de nous sauver sans problème sur le score de 4-1. En fait, l’élément le plus marquant de la saison sera le départ de la légende du club : Diego Díaz.

Diego Díaz a été recruté en janvier 2005 pour 120.000 €, à l’époque il avait 21 ans et nous allions entamer la 2ème saison de l’existence du club, c’était notre seul renfort. Défenseur technique argentin d’un niveau honorable (recruté high par chance), il fut pendant bien longtemps un titulaire indiscutable au poste de défenseur latéral. Il bénéficia dès lors de l’entrainement ailier ce qui lui permit d’atteindre un niveau impressionnant dans ce secteur. Longtemps capitaine d’équipe, il inscrira également 16 buts sous nos couleurs, parmi lesquels figure le plus mémorable du club : le but en or durant la prolongation du match de barrage pour l’accession en division 5. Lors du switch, il continuera d’être entrainé pour atteindre un niveau formidable en défense. A pratiquement 32 ans, il quitte le club pour la somme de 735.000 € en avril 2008 avec 122 matchs officiels au compteur, record absolu du club.

La 3ème saison en D.IV est toujours synonyme de chantier : les défenseurs titulaires sont patiemment formés tandis que la formation des réservistes nous permet d’avoir une situation financière saine. L’argent rentre dans les caisses plus rapidement qu’avec l’entrainement ailier ce qui permet de rajeunir et renforcer l’équipe au fur et à mesure. L’objectif est une nouvelle fois de se maintenir tout en sachant qu’on visera le titre la saison suivante. Au final, le bilan est mitigé avec une élimination en coupe au 6ème tour et une 4ème place en championnat. Le véritable point positif, c’est que la période de transition est terminée et que nous pensons pouvoir jouer à présent le titre.

Cette 4ème saison en D.IV ouvrira le prochain chapitre de l’histoire du club...
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

- RCS Dsaga - Empty Re: - RCS Dsaga -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum