Hattrick Wallonie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Miss Sally Team

5 participants

Aller en bas

Miss Sally Team Empty Miss Sally Team

Message  François .g Jeu 27 Jan - 21:07

Bonjour,

Propriétaire de l'équipe Miss Sally depuis à peu près 1 semaine, je suis venu sur ce forum pour y trouver vos judicieux conseils.

De mon côté, j'y ai déjà mis un peu d'ordre et :

- Passé les épreuves de manager afin de renflouer les caisses
- Trouvé un entraînement (gardien, à moyen terme)
- Engagé un entraîneur passable et viré l'ancien
- Engagé 6 entraîneurs adjoints (pour le moment)
- Viré les joueurs les plus mauvais et engagé des vieux briscards pas trop chers avec un certain talent (minimum hono dans leur catégorie) , histoire d'avoir une équipe potable.
-Lu le règlement (mais comme j'étais déjà sur ht il y a quelques années, je me suis rappelé les règles principales).

Je me trouve en DVIII, dans une poule avec 5 bots. Mais je ne pense pas monter cette saison car le premier possède 6 points d'avance. Et de toute façon, je n'ai pas une équipe assez solide pour la DVII, je pense.

Voilà, je posterai probablement ça et là pour avoir quelques conseils. Mais en lisant vos posts, on en apprend déjà beaucoup.

Cordialement.

François .g
Inexistant

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  Poulain Ven 28 Jan - 10:32

Bienvenue ! bounce

Je constate que tu connais déjà les bonnes bases de la réussite à HT. cheers

Par contre, si tu n'as pas encore vraiment commencé, oriente toi peut-être directement vers un entrainement plus rentable que gardien. Défense ou buteur fonctionnent pas trop mal pour le moment et ne sont pas trop compliqués à mettre en place. Wink
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  François .g Ven 28 Jan - 21:17

Merci pour l'accueil. Wink

Concernant l'entraînement, j'ai choisi gardien car il y a quelques années, sur ce forum, j'avais lu que c'était le moyen le plus rapide pour avoir de l'argent assez rapidement. Est-ce encore le cas ?
En fait , je pensais entraîner gardien pas trop longtemps juste histoire d'avoir quelques thunes pour acheter de bons jeunes à entraîner ensuite dans un autre secteur. Buteur, c'est bien. Défenseur aussi car on peut entraîner beaucoup de joueurs à la fois. Seul problème : ça met pas mal de temps pour upper.

Je pense que chaque secteur a ses avantages et inconvénients.
Maintenant, je ne sais pas comment le marché a évolué depuis 3 ans (environ)..'scratch'

François .g
Inexistant

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  Poulain Sam 29 Jan - 23:18

Le seul véritable changement depuis 3 ans, c'est la vitesse d'entrainement qui est désormais progressive, c'est-à-dire qu'elle n'est plus calculée uniquement en fonction de l'âge du joueur mais aussi désormais en fonction du niveau (médiocre, faible, inadéquat, ...etc.). Plus le niveau est bas, plus vite sera le up.
Arrow Pour être plus clair, cela signifie concrètement qu'un joueur de 17 ans inadéquat défenseur pourra upper en 5 entrainements au lieu de +/- 8 comme précédemment (avec 10 adjoints, entraineur hono). Cela dépend aussi désormais du % choisi pour l'entrainement endurance hebdomadaire qui est maintenant obligatoire à min. 10% de l'entrainement total. Par contre, si tu veux garder une endurance à excellent comme précédemment, il faudra mettre 15% pour des joueurs de moins de 24 ans (environs) et parfois plus de 20% pour garder des plus vieux avec une note d'endu raisonnable.
A ce niveau là, la décision doit se faire entre un entrainement le plus rentable possible et une équipe performante en endu. Un compromis intéressant est de mettre 15% pour une équipe globalement assez jeune.

Bref, ça signifie qu'en début de partie sur hattrick, il est plus facile de commencer un bon entrainement avec peu d'argent. Par exemple, tu peux envisager d'acquérir 10 défenseurs inadéquat avec une petite caractéristique secondaire (passable ailier, constru ou passe) pour un prix relativement faible.
A toi de voir ce que tu as envie de faire. Wink


Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  François .g Lun 31 Jan - 19:58

Merci beaucoup pour ces réponses. Je vais mettre tes conseils en pratique en mettant 15 % d'endu.
Concernant l'entraînement, je vais voir. Je suivrai aussi ton conseil, mais avant, j'irai faire un tour sur le site de trainingspeed que j'ai découvert entretemps. Ca m'a l'air pas mal, ce machin là. Je verrai alors quel entraînement je mettrai en place sur le long terme. C'est vrai qu'avec le changement en fonction du niveau, ça doit être intéressant d'entraîner 10 défenseurs.

Si j'ai d'autres questions, j'irai les poster dans un autre topic. En tout les cas, merci encore Wink


François .g
Inexistant

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  dsaga Mar 1 Fév - 10:52

Salut et bienvenue sur ce petit forum.

Je suis un ex-entraineur de défenseur et je peux te dire que c'est très profitable... J'ai d'ailleurs encore qlq millions datant de cette époque planqués sous le matelat au cas où. Razz
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  thexbest Mar 1 Fév - 15:59

Salut et bienvenue.
thexbest
thexbest
Extraterrestre
Extraterrestre

Messages : 487
Ville : Namur

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  François .g Mar 1 Fév - 22:29

Merci à tous.

Je vais revendre mes 2 gardiens dès qu'il auront uppé hono afin de renflouer un peu les caisses, et j'achète 10 défenseurs à entraîner. Surtout que j'avais engagé un entraîneur défensif. Ça tombe plutôt bien...


François .g
Inexistant

Messages : 4

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  dazban Sam 5 Fév - 19:45

Bienvenue!

Justement, non, ca ne tombe pas bien. Ta défense va vite etre ton point fort, avoir un entraineur défensif va encore renforcer ta défense alors que c est déjà ton point fort. Et puis ton attaque va pas suivre ^^
dazban
dazban
Excellent
Excellent

Messages : 48

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  Poulain Dim 6 Fév - 16:05

dazban a écrit:Bienvenue!

Justement, non, ca ne tombe pas bien. Ta défense va vite etre ton point fort, avoir un entraineur défensif va encore renforcer ta défense alors que c est déjà ton point fort. Et puis ton attaque va pas suivre ^^

Est-on certain que le type d'entraineur apporte autre chose qu'un repli défensif plus tardif ou pas (en cas de victoire en cours de match) ? Pour le reste, je n'ai pas l'impression qu'il influe sur les notes d'attaque ou de défense.
Donc dans son cas, ça ne me semble pas gênant comme choix, au contraire.
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  dsaga Lun 7 Fév - 13:31

Si si, il influence les notes d'attaques et de défenses. J'en suis certain.

Ce n'est pas un problème d'avoir un entreineur défensif et un entrainement défensif, justement, cela permet d'entrainer des joueurs plus jeunes et d'un plus faible niveau en tant que titulaire.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  Poulain Lun 7 Fév - 14:24

dsaga a écrit:Si si, il influence les notes d'attaques et de défenses. J'en suis certain.

Ce n'est pas un problème d'avoir un entreineur défensif et un entrainement défensif, justement, cela permet d'entrainer des joueurs plus jeunes et d'un plus faible niveau en tant que titulaire.


L'influence serait de quel ordre ? 1 à 2 sous-niveaux ou encore davantage ?
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  dsaga Mar 8 Fév - 11:12

D'avantage de mémoire, je me souviens que je galérais vraiment pour avoir de bonnes notes en attaque avec mon entreineur défensif.
dsaga
dsaga
Administrateur
Administrateur

Messages : 427
Ville : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  Poulain Mar 8 Fév - 14:01

J'en prend bonne note. study
Poulain
Poulain
Divin
Divin

Messages : 1072
Ville : Waterloo

Revenir en haut Aller en bas

Miss Sally Team Empty Re: Miss Sally Team

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum